jeudi 27 novembre 2008

Où est passé le coach Joseph Mukeba ?


C’est plus d’un mois que les Immaculés ont repris les séances d’entraînement, en perspective de la saison sportive 2008-2009. Pour cette nouvelle saison, la formation de Dcmp sera présente en trois compétitions, à savoir Epfkin, Linafoot et Ligue des champions.

Pour la circonstance, Dcmp a changé le cadre devant servir le lieu de l’entraînement, il s’agit bel et bien du stade cardinal Malula, ex 24 novembre. Depuis la reprise des entraînements, le coach principal du team vert-noir, Joseph Mukeba Mulamba ne se laisse pas voir, alors que sa présence est importante en ce moment de recrutement des joueurs, qui doivent étoffer l’ossature de l’équipe pour la nouvelle saison. En lieu et place, c’est Léon Makanzu dit Male, préparateur physique de Dcmp et de l’équipe nationale qui supervise de la préparation des Immaculés.

Ou est passé Mukeba ? C’est la question qui se pose dans les milieux de Tupamaros depuis quelques temps. L’absence de Joseph Mukeba s’est fait remarquée à quelques jours de la fin du championnat de l’Epfkin et de la Linafoot. Il semblerait que le comité de coordination dirigé par Jean-Pierre Ondekne n’était en mesure de payer mensuellement Mukeba. Joseph Mukeba aurait passé huit mois à la tête des Immaculés sans avoir été rémunéré par le staff dirigeant


Découragé par ces arriérés, Mukeba a jugé utile de rester à la maison plutôt que prester pour rien gagner. Une source concordante des Immaculés indique que Mukeba aurait demandé au comité Ondekane ne fût-ce que 4 mois des arriérés pour reprendre le travail. La même source précise que Joseph Mukeba est toujours à la tête des Immaculés. Les clubs congolais marquent toujours les pas, car les dirigeants ne parviennent pas à mettre de l’ordre. Pour certains, il suffit de dominer le championnat national, le reste ne le concerne pas, raison pour laquelle, les équipes congolaises font piètre figure dans des compétitions, où elles sont engagées.


Comme qui dirait, qui veut aller loin, ménage sa monture !

Aucun commentaire: