mardi 2 décembre 2008

Le stade des Martyrs est plongé dans le noir


C’est depuis plus d’une semaine que le complexe omnisports des Martyrs est plongé dans le noir. La coupure du courant est intervenue après le départ du ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Sulubika, qui accompagné les Léopards dames de moins de 20 ans à la Coupe du monde féminin, Chili 2008.

Selon digital. Net, nonobstant la présence des groupes électrogènes autour de ce prestigieux ouvrage, le stade des Martyrs de la pentecôte où se trouve le cabinet de travail du ministre de la Jeunesse et des Sports, est toujours privé du courant électrique depuis plusieurs jours. Le noir qui règne depuis plus d’une semaine au stade des Martyrs ne peut sans doute étonner plus d’un observateur, dans la mesure, ce n’est pas la première fois que le seul bijou puisse subir ce genre de situation.

Les locataires, conscients que cette situation est répétitive, ont pris la précaution d’amener les groupes électrogènes pour la continuité de leurs activités. Ainsi, les vrombissements et pétarades des groupes électrogènes alliés à l’obscurité rendent le stade des Martyrs invivable. Pourtant, le cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports a son cabinet dans ce complexe. C’est dans le noir que les dossiers de la jeunesse et des sports sont traités. Cela n’est donc pas étonnant que la jeunesse congolaise soit ce qu’elle est et les résultats des sports congolais, toutes disciplines confondues, soient négatifs.

Malgré la présence de tous les gros groupes électrogènes tout autour du stade, mais le lieu demeure toujours dans le noir. Renseignements pris, ces groupes ne peuvent être mis en marche après l’apurement de la facture du fournisseur. Dans l’enceinte même du stade, des visiteurs sont ahuries de voir que de l’entrée n°3 jusqu’à l’entrée n° 11, il n’y a jamais eu réfection. Les odeurs nauséabondes, de l’eau qui stagne et des plafonds défoncés sont des constats amers et le visage qu’offre cette partie du stade. Alors que plus de trois millions de dollars ont été débloqués pour la réfection totale du stade. Peut-être le retour du numéro un du sport va solutionner ce problème. Mais, c’est la honte pour ce pays.

Ce n’est pas encourageant que le stade des Martyrs connaisse de telle situation, cela ne reflète, non seulement l’image du pays, mais du Sport aussi.

Aucun commentaire: