jeudi 27 novembre 2008

Les Léopards dames des proies faciles pour les Japonaises ?


Les Léopards dames de la RDC livrent ce jeudi 27 novembre leur dernière rencontre de la Coupe du monde féminin à Chillan. Les Congolaises auront comme adversaires les japonaises, premières du groupe C avec six points, un parcours sans faute depuis le début de la compétition.


Les personnes averties du ballon rond n’accordent pas la faveur de pronostics aux filles de Poly Bonganya, dans la mesure où l’équipe nationale congolaise n’a remporté aucune bataille sur deux livrées, respectivement devant l’Allemagne (0-5) et le Canada (0-4). Au regard de ses deux matches livrés face au Canada (2-0) et Allemagne (2-1), le Japon se montre de plus en plus un sérieux prétendant au titre de cette édition mis en compétition. Le pays du soleil levant souhaite terminer en beauté le premier tour de ce tournoi féminin du sport roi.Incapables de faire face à leurs premiers adversaires, les Léopards risquent d’être des proies faciles pour les nippones aux termes de cette dernière journée, qui s’annonce très critique pour la RDC.


Le public congolais déçu par la prestation de l’équipe nationale, souhaite que les amies de Yvonne Malembo puissent réussir à marquer un petit but pour sauver le meuble, comme ce fut le cas à l’édition 2006, en Russie. Mais il faut reconnaître que la tâche ne sera pas du tout facile pour la RDC en ce qui concerne le match face au Japon. Certains experts du football estiment que même si le football n’est pas comparable aux Mathématiques, les Congolaises n’auront aucun mot à dire sur leurs adversaires, puisqu’elles sont très aguerries, ajoutant la partie risque de se terminer sur un score fleuve en faveur des Japonaises.Les Congolaises seront des proies faciles pour les Japonaises ? Dieu seul sait quel sera le sort de l’équipe nationale congolaise.


Aucun commentaire: