vendredi 14 novembre 2008

Préparation de la saison sportive : Les Immaculés s’inquiètent de leur club

A quelques jours du démarrage du championnat de l’Epfkin et à quelques mois de la Ligue des champions d’Afrique de football, l’inquiétude règne dans les milieux des Immaculés, précisément ceux de la section Mombele, qui suivent à la loupe la préparation de leur team chéri, engagé la saison prochaine sur trois fronts, à savoir le championnat local (Epfkin), national (Linafoot) et continental (Ligue des champions).

Les Tupamaros de la section Mombele reprochent au président de coordination, Jean-Pierre Ondekane d’avoir une certaine négligence à l’endroit de l’équipe, qui doit défendre valablement le titre de la 13ème édition de la LINAFOOT acquis haut la main devant les équipes (Mazembe et V.Club), qui ont mené la barque depuis le début de la compétition.

Gabriel Mpia, affectueusement appelé coach dans les milieux des Immaculés, estime que le président de coordination ne se présente pas comme il faut aux séances d’entraînements, cela veut dire au stade Cardinal Malula, en vue de palper du doigt les difficultés que rencontrent les joueurs avant le début du championnat de l’Epfkin, prévue le 22 décembre prochain. Gabriel Mpia a fait savoir que les Immaculés ne sentent pas la présence à la tête de leur équipe, un président digne de son nom, dans la mesure où l’équipe a été incapable de négocier les transferts de Serge Mputu de Benfica de l’Angola, Rino Inasawa de Les Stars et Kanu dit Kumalo qui vient fraîchement d’APR du Rwanda. Tous ces joueurs auraient choisi de mouiller leur maillot en faveur de leur rival, V.Club.

Il se demande avec quelle ossature, Dcmp va atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’objectif que s’est assigné par le staff dirigeant aux termes de l’Assemblée générales tenue le 16 octobre chez maître Taureau. ‘‘On ne peut espérer chaque fois à la cagnotte de la Bracongo (les sponsors de trois clubs kinois) et je n’étais pas étonné de nos défaites concédées en consécutivement face US Amazone (2-3) et AS MK Etanchéité (1-2), dans le cadre des matches amicaux, cela démontre que l’équipe est dépourvue des joueurs capables de prester dans notre club’’, a souligné Gabriel Mpia.

Alors que les autres formations sont en train de se préparer en conséquence pour la saison prochaine, mais cela n’est pas le cas pour Dcmp, qui doit défendre les couleurs nationales en compétition africaine interclubs.La section de Mombele craint une élimination précoce des Immaculés en 13ème édition de la Ligue des champions d’Afrique de football. Les bons résultats se préparent toujours !

Aucun commentaire: