samedi 15 novembre 2008

Super Coupe de Kinshasa : deux belles affiches prévues cet après-midi

AJ Vainqueurs-Stade Kinois et Canon Buromeca-Att sport, ce sont les deux affiches prévues cet après-midi au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre du tournoi de la Super Coupe de Kinshasa, organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin).

Avant d’atteindre cette étape de demi-finales, AJ Vainqueur, champion de l’Eufkin-Lipopo a freiné les ambitions de Real Impact, champion de l’Eufkin-Kilimani, sur la marque de 2-1.

Stade Kinois AC, champion de l’Eufkin-Tshangu, a barré la route de la demi-finale à la formation de FC Mambitiri, le vainqueur de la saison dernière à l’Eukin-Lukunga aux tirs buts (3-2), après un nul blanc de zéro but partout à l’issue de 90 minutes.

Pour revenir aux deux rencontres du jour, il faudra noter que la première rencontre entre AJ Vainqueur de Lemba et Stade Kinois, c’est une explication entre deux inconnus. Il difficile aux personnes averties du sport roi d’avancer des pronostics. Néanmoins, AJ Vainqueur est un habitué du championnat d’élite de la capitale. Dans ce genre de rencontre, c’est la formation la plus mature qui remporte la partie.La deuxième rencontre devant opposer Canon Buromeca et Att sport sera une retrouvaille entre les habitués de l’Epfkin. Sur le papier, c’est Canon, champion sortant de l’Epfkin part favori. Mais le match pendant 90 minutes.

La super coupe de Kinshasa qui regorge six équipes championnes promues à la division d’honneur, se tiendra avant le démarrage du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). La tenue de cette compétition n’est qu’une aubaine pour ces clubs émanant des ententes urbaines en vue de permettre à leurs dirigeants de se rendre compte du niveau de leurs joueurs sensés braver l’Epfkin.

Aucun commentaire: