vendredi 14 novembre 2008

Le stage de V.Club va perturber le championnat de l’EPFKIN


D’après le calendrier programme de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), prévoit le début des hostilités du championnat le 22 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. Alors que les équipes intensifient leur préparation en vue de défendre valablement à ce championnat d’élite de la capitale, du côté des Dauphins noirs de V.Club souhaitent aller peaufiner leur préparation loin du pays, cela veut dire à Douala au Cameroun pour une période de 45 jours.


Le départ de V.Club au pays de Roger Milla va sans doute perturber le déroulement du championnat de l’EPFKIN, cela veut dire les équipes devant croiser le fer avec les Dauphins noirs doivent attendre leur retour au pays. Les experts du ballon rond se demandent si le staff dirigeant de V.Club ont quand même informé l’EPFKIN pour ne pas tomber sur le piège des forfaits.

A cet effet, V.Club ne va pas participer au tournoi de Pointe-Noire organisé afin de permettre aux clubs qui y participent de préparer leur campagne africaine. Le tournoi réunit des équipes de la RDC, du Congo et de Cabinda en Angola. Pour la RDC, l’organisateur a invité trois équipes, à savoir DCMP, V.Club et TP Mazembe. Le Congo sera représenté par Cara et Diables noirs. Il y aura ensuite deux équipes de Cabinda. Le comité directeur de V.Club semble accorder beaucoup d’importance à ce stage bloqué. V.Club qui a raté la 13ème édition du championnat national sur la dernière ligne droite tient à bâtir une équipe capable de réaliser ses ambitions pour la saison 2008-2009. Le tout devra reposer sur une bonne préparation avant l’ouverture de la saison sportive. Comme la saison dernière, V.Club a réalisé un recrutement ambitieux. L’équipe est allée recruter en dehors des frontières de la RDC notamment au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Aucun commentaire: