dimanche 16 novembre 2008

Football - Transferts : Trésor Mputu au Qatar

L'attaquant international congolais, Trésor Mputu Mabi devrait prester lors des six prochains mois dans le club qatari d'Al Gharrafa Doha, champion du Quatar en titre.




Après plusieurs tentatives des clubs tant européens qu'asiatique et africain d'engager le feu follet de Mazembe et des Leopards, le capitaine du TP Mazembe a opté pour un championnat intermédiaire avant un probable départ pour l'Europe




Trésor Mputu a quitté Lubumbashi jeudi. Le montant du près s'élèverait à 500 000 dollars américains. Le joueur devrait empocher 400 000 dollars américains




Le championnat de football du Quatar est composé de dix équipes en première division. Chaque équipe rencontre trois fois son adversaire et seul le dernier du classement descend à l'échelon inférieur. Le champion en titre s'appelle Al Gharrafa Doha.


La formation d'Al Gharrafa Doha occupe actuellement la première place de son championnat avec 21 points, après 8 journées. Son poursuivant direct, Al Rayann est à 5 longueurs.Cette saison, selon le site de la Fifa, il y a 37% de joueurs étrangers qui évoluent au Qatar, dont 20% de joueurs sud-américains et 7% de joueurs européens.




Trésor Mputu Mabi devra y retrouver son compatriote Trésor Lualua.

Aucun commentaire: