mercredi 1 octobre 2008

Léopards : Shabani Nonda dément son retrait définitif de l'équipe nationale


l'ancien joueur de l'as Monaco,l'as Roma,Blackburn,actuellement en galatasaray Shabani Nonda a démenti son retrait de l'équipe nationale congolaise de football, annoncé lundi par la presse locale, suite à sa non sélection en vue du prochain match de la RD Congo contre le Malawi en éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.

«Je suis très motivé pour venir défendre les couleurs de mon pays. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas changé d'avis. Je demeure disponible pour mon pays, malgré mes devoirs envers mon club», a notamment assuré Nonda.Le capitaine des Léopards n'a pas cherché à cacher sa déception et a rejeté les raisons invoquées par le sélectionneur national, Patrice Neveu, pour expliquer sa non sélection.Ce dernier a indiqué qu'il voulait mettre en place un autre système.«Pour un match aussi capital, le pays a besoin de tout le monde, surtout des joueurs expérimentés comme nous», a estimé Shabani Nonda.La RD Congo se déplace le 11 octobre prochain au Malawi pour un match capital pour l'attribution de la deuxième place qualificative du groupe 12, les deux pays étant à égalité de points (neuf), derrière l'Egypte 12 points.

Aucun commentaire: