mardi 28 octobre 2008

4 stades retenus pour la prochaine édition le championnat de l’EPFKIN


A l’issue de l’Assemblée générale et ordinaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), tenue dimanche 26 octobre au salon Lubumbashi du Grand hôtel Kinshasa. Le comité dirigeant de cette instance du football de la capitale informe le public kinois, amoureux du ballon, que le démarrage de la 91ème édition du championnat interviendra le 20 novembre.


A cet effet, 4 stades sont retenus pour servir de cadre à ce championnat d’élite de Kinshasa, il s’agit du stade des Martyrs, du stade Tata Raphaël, du stade Vélodrome et du stade cardinal Malula, situé dans la commune de Kinshasa. Pour l’édition prochaine, l’EPFKIN va faire jouer la compétition avec une ligue de 20 équipes, les férus du sport roi seront gratifiés de 760 matches en aller et retour.


Les points évoqués au cours de cette Assemblée ont permis à l’assistance de connaître les différentes facettes de l’EPFKIN. Le staff dirigeant reconnaît que la tâche lui confiée n’était pas facile pour mener ce navire et sollicite l’indulgence de tous les sociétaires en vue de rectifie le tir la saison prochaine. L’EPFKIN exhorte ses sociétaires à ne pas boycotter le championnat par manque de la publicité.La carence en infrastructure telle est la difficulté majeure rencontrée par l’EPFKIN la saison dernière.


Par conséquent, le comité Zingate lance un SOS d’abord au gouverneur de la ville en ce qui concerne la réhabilitation du stade cardinal Malula, ensuite au nouveau locataire du stade des Martyrs, Patrick Sulubika pour la réhabilitation du stade Tata Raphaël, retenus parmi les quatre stade devant accueillir certains matches.L’EPFKIN déplore le mauvais comportement des arbitres au cours de la saison dernière.


Il y a lieu de signaler que plusieurs arbitres ont été suspendus à la fin de la saison, à la suite de la mauvaise conduite sur terrain. Le manque de performance de la part des hommes en noir devra leur permettre d’améliorer la saison prochaine. Aucun arbitre n’a été plébiscité meilleur de l’année aux termes de la saison sportive. L’EPFKIN a profité de l’occasion pour rendre public les meilleurs de la saison 2007-2008.Meilleure équipe : Canon Buromeca Equipe révélation : FC Les Stars de Kinshasa Meilleur dirigeant : Duvalier Vandul (secrétaire sportif de Canon Buromeca) Meilleur entraîneur : José Mundele (FC Les Stars de Kinshasa) Meilleur joueur : Serge Lofo Bongeli (V.Club) Meilleur buteur : Serge Lofo Bongeli avec 20 buts (V.Club) Joueur révélation : Lusadisu (Canon Buromeca)

Aucun commentaire: