mardi 2 décembre 2008

La RDC renverse la vapeur à Yaoundé en battant le Cameroun 2-0

Contre toute attente, les Léopards de la RDC version locale, ont renversé la vapeur devant les Lions indomptables du Cameroun le samedi 29 novembre, en match comptant pour la troisième et dernière journée des éliminatoires de la première édition du championnat africain des Nations (CHAN 2009). Aux termes de 90 minutes de la partie, le marquoir a indiqué deux buts à zéro pour les visiteurs. Les deux buts de la RDC ont été marqués par Serge Lofo de V.Club, le capitaine du jour et Bedi Mbeza de Mazembe.
Après la rencontre, les camerounais ont eu du mal digéré cette défaite concédée devant les Congolais, qui sont bien partis pour obtenir le visa de la première édition du championnat consacré aux joueurs locaux. Personne n’accordait le minimum de chance aux poulains de Santos Muntubile avant le ‘‘big event’’, du fait que les Léopards ne sont pas préparés en conséquence avant d’aller à l’assaut des Lions indomptables. C’est dans les difficultés que les fauves congolais ont préparé leur match de la manche aller.
Comme Irisfootball l’avait souligné, les décideurs du football congolais n’ont pas voulu fournir d’efforts avant la rencontre du match aller pour permettre aux Léopards de se préparer dans des conditions adéquates. Alors la qualification se pointe à l’horizon, plusieurs personnes vont chercher à intervenir pour se bomber les torses après la qualification. Malgré les difficultés rencontrées, les hommes de Santos ont fait preuve du patriotisme pour sauver la saison sportive de la RDC, après le fiasco des Léopards dames en Coupe du monde Chili 2008 et celui de Léopards aux éliminatoires combinées CAN-Mundial 2010.
Trésor Mputu et Gladys Bokese ont été les grands absents de cette rencontre entre les Camerounais et les Congolais.
Le premier test de Santos Muntubile à la tête de l’équipe nationale des locaux est sanctionné par une note satisfaction. Les experts du ballon rond estiment que les Léopards ne doivent pas se distraire, mais au contraire, ils doivent se concentrer sur la manche retour prévue dans 15 jours au stade Kibasa Maliba, ex stade de la Kenya de Lubumbashi, au Katanga.

Aucun commentaire: